Le #chichedefi en 2 mots

On te dit tout pour mettre des légumes secs dans ton assiette !

C’est quoi le #chichedefi?

Le #chichedefi est une campagne qui a pour but de promouvoir et d’inciter la consommation des légumineuses sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). La campagne est lancée officiellement lors du Global Pulse Day organisé le 18 janvier par Love Pulse dans la continuité de l’année internationale des légumineuses décrétée par la FAO (International Year of Pulses 2016).

Le challenge ?

Manger au moins une fois/semaine pendant 6 semaines des légumineuses et partager sur les réseaux sociaux* (Facebook, Twitter, Instagram) ses plus belles photos de plats et ses idées de recettes pour répandre l’amour des légumes secs.

*sans oublier le hashtag #chichedefi !

chichedefi-04

Pourquoi manger des légumes secs ?

Les légumes secs (lentilles, pois chiche, haricots rouge, pois cassés, etc.) sont bons au goût, bons pour la santé et bons pour la planète. Participer au #chichedefi est donc un moyen simple d’adopter des habitudes alimentaires plus durables. Un petit pois pour l’homme un grand pas pour l’humanité!

A qui s’adresse la campagne ?

Cette campagne s’adresse à toute personne souhaitant adopter une alimentation plus saine et plus durable !

Comment ça marche?

Le défi se déroulera sur 6 semaines du 18 janvier au 3 mars. La dernière semaine du challenge (27/02 au 03/03) fera l’objet d’animations spécifiques sur le stand d’AgroParisTech lors du Salon International de l’Agriculture et une remise des prix aux meilleurs participants.

Chaque semaine les participants recevront une newsletter thématique sur les différentes légumineuses avec des idées de recettes, des histoires et des trucs & astuces.

Inscris toi vite !

On compte sur toi pour partager les plus belles photos !

 

Enregistrer

Publicités